«

»

Sep 04

Imprimer ceci Article

Non aux expulsions à Boulogne Billancourt ; rassemblement samedi 6 septembre à 10h30 devant la mairie.

Un adolescent de chacune de ces quatre familles s’est livré au trafic de cannabis. Justice a été rendue en 2009 et chacun d’entre eux a été incarcéré. Cette action de justice était fondée. Ces adolescents sont maintenant réinsérés, l’un d’entre eux a fondé une famille, chacun occupe un emploi et a un logement indépendant en dehors de Boulogne.  Seul l’un d’entre eux avec lequel sa famille a rompu, n’a plus donné de nouvelles.

Depuis cinq ans, le président de l’Office HLM des Hauts de Seine, M. Dupuy, maire UMP de Suresnes, proche de Nicolas Sarkozy, s’acharne contre ces familles pour obtenir leur expulsion.

Dans un jugement du 31/05/2011, le Tribunal d’Instance de Boulogne déboutait ce bailleur en précisant que la demande d’expulsion était disproportionnée et pouvait avoir des conséquences négatives pour les autres membres de la famille, mais L’OPHD interjetait l’appel du jugement et obtenait, en septembre 2012, de la Cour de Versailles, l’expulsion de celles-ci. Ces familles n’ont pas à subir une double peine. Cette décision, sans précédent est extrêmement grave. Elle pourrait faire jurisprudence.

Ces familles modestes vivent honnêtement de leur travail, sans aucune dette de loyer, plusieurs de leurs enfants sont scolarisés à Boulogne et ont le soutien du corps enseignant, deux d’entre eux  ont également le soutien dirigeants du club sportif ACBB Foot. Quatre parents ont de graves problèmes de santé.

Ces quatre familles ont toutes de bons rapports de voisinage et bénéficient d’une forte solidarité des habitants de la cité. Plus de 1000 boulonnaises et boulonnais  ont signé une pétition en leur faveur.

A la veille de la rentrée scolaire,  on apprend donc que « la réquisition du concours de la force publique peut intervenir à compter du 12 septembre », que le Préfet cautionne la suppression des APL et ne fait aucune proposition de relogement, renvoyant ces familles à des solutions personnelles, voire vers le 115,  avec de graves conséquences sur la scolarité et l’avenir des enfants ainsi que sur la vie professionnelle et sociale des parents !

Depuis le début, les militantes et militants du Front de gauche soutiennent ces familles. Nous avons interpellé de nombreuses personnes : le Maire de Boulogne, le Préfet des Hauts de Seine et la Ministre du logement. Un membre d’une de ces familles, a également envoyé une lettre de détresse au maire, accompagnée de pièces jointes avec, entre autres, de nombreux soutiens

Le temps presse. Il faut obtenir, au plus vite,  que ces quatre familles soient relogées à Boulogne, que la procédure d’expulsion soit suspendue jusqu’à leur relogement et que les APL soient rétablies.

Nous diffusons un tract dans la ville et avons lancé une pétition :

http://www.petitions24.net/stop_a_lexpulsion_des_familles_de_pierre_grenier_a_boulogne

 

Nous avons interpellé les associations, syndicats, PS et EELV boulonnais, dans le but d’élargir cette lutte et nous allons organisons  un rassemblement, le plus large possible,  devant la mairie afin de remettre ces pétitions à Monsieur Baguet,  Maire de Boulogne-Billancourt, samedi 6 septembre à 10 h 30.

 

Merci à tous de votre mobilisation

Lien Permanent pour cet article : http://92.lepartidegauche.fr/non-aux-expulsions-a-boulogne-billancourt-rassemblement-samedi-6-septembre-a-10h30-devant-la-mairie/