«

»

Jan 22

Imprimer ceci Article

Répressions syndicales: Où sont les promesses d’Hollande ?

Postiers grévistes 92

En 2012, Jean Luc Mélenchon avait obtenu la promesse du monarque pour l’amnistie des syndicalistes. Nous voyons aujourd’hui que depuis Sarkozy rien n’a changé : l’état Hollande est lui aussi complice de la répression syndicale. C’est du jamais vu depuis 60 ans, un militant syndical de la Poste a été révoqué en raison de son engagement syndical.

Le Parti de Gauche 92 apporte tout son soutien aux syndicalistes en lutte et exige l’abandon des poursuites et la réintégration immédiate de Yann Le Merrer (Sud PTT 92).

Le Parti de Gauche 92 dénonce une technique d’encadrement de l’exécutif de la Poste qui choisit la répression et l’éviction plutôt que le dialogue social et la liberté d’expression.

Nous demandons la révocation de cet exécutif pour le motif d’entrave à la liberté syndicale !

Les élus du personnel, les élus aux comités d’entreprise, les membres des CHS-CT sont des atouts pour les salariés dans les entreprises. Rien ne peut justifier une telle sanction sur le simple fait d’activité syndicale.

Les suppressions d’emploi et la privatisation organisées par les dirigeants de la Poste, contre lesquels se bat Y. Le Merrer, sont inacceptables. L’État actionnaire majoritaire est complice de cette radiation d’un fonctionnaire.

Yann Le Merrer, défenseur de l’intérêt collectif et d’un service public de qualité, paye le prix fort et subit la répression syndicale organisée par ce gouvernement qui avance à visage découvert. Avec notamment la loi Macron, il nous ramène à l’époque des années trente. Les syndicats redeviendraient extérieurs à l’entreprise. Ils pourraient éventuellement être consultés, sans pouvoir d’intervention.

Contrairement à ce gouvernement, nous revendiquons plus que jamais cette liberté d’expression tant mise à mal, nous sommes-nous du camp des libertés syndicales et du droit du travail ! Nous refusons toute forme de répression et par la même la Loi Macron voulue par Sarkozy et amenée sur un plateau par le gouvernement Valls !

Nous soutenons et soutiendrons toutes les mobilisations à venir et nous vous invitons à signer la pétition en faveur de la réintégration de Yann Le Merrer.

http://reintegrationyann.sudptt.org/
 

Lien Permanent pour cet article : http://92.lepartidegauche.fr/repressions-syndicales-ou-sont-les-promesses-dhollande/