«

»

Juin 21

Imprimer ceci Article

POUR LE RETRAIT DU PROJET DE REGROUPEMENT BICHAT-BEAUJON, NOUS IRONS PORTER LES 8000 SIGNATURES A Madame Marisol TOURAINE, au Ministère de la Santé SAMEDI 22 JUIN 2013, à 10 heures 30

POUR LE RETRAIT DU PROJET

DE REGROUPEMENT BICHAT-BEAUJON

NOUS IRONS PORTER LES 8000 SIGNATURES A Madame Marisol TOURAINE, au Ministère de la Santé SAMEDI 22 JUIN 2013, à 10 heures 30

Nous sommes 8000 à avoir signé l’appel pour le retrait du projet de regroupement des hôpitaux de l’AP-HP Beaujon et Bichat.

Clichoises et Clichois, vous devez le savoir :

• Les syndicats FO et CGT de Beaujon, les syndicats FO, CGT de Bichat, les syndicats centraux CGT et FO de l’AP-HP, les Unions locales CGT et FO de Clichy ont tous fait connaître leur opposition à ce projet et demandé son retrait.
• Les conseils municipaux de Gennevilliers et de Saint-Ouen ont également demandé le retrait de ce projet de regroupement. Il faut malheureusement le constater, ce n’est pas à ce jour le cas pour ceux de Clichy et des 17e et 18e arrondissements de Paris. Ces prises de position sont pourtant nécessaires.

Le 16 mai, la Direction du groupe hospitalier a confirmé devant 250 personnels de l’hôpital que l’étude sur le regroupement des hôpitaux Beaujon et Bichat était lancée et qu’il se concrétiserait par une diminution de lits et qu’elle ne pouvait garantir que les 5000 personnels (hors médecins) seraient tous réaffectés dans le nouvel établissement.

C’est bien un projet de démantèlement de l’hôpital Beaujon qui est en cours

• Beaujon, c’est un hôpital avec 445 lits, un service d’urgences avec plus de 30 000 passages par an, une maternité avec 1 500 accouchements par an et avec 6 lits de néonatologie, plus de 25 000 hospitalisations soit plus de 70 par jour, plus de 20 000 échographies et plus de 5000 IRM par an, plus de 20 000 scanners par an, plus de 4 000 interventions du SMUR par an,… 16 salles d’opérations, 1 IRM, 1 scanner, 2 gamma-caméra,…

Qui n’a pas eu, un jour, besoin des services de l’hôpital Beaujon, de ses urgences et de sa maternité?

Le regroupement des deux hôpitaux est la mise en œuvre de la loi « Hôpital Patients Santé Territoires » dite Bachelot, que le gouvernement actuel n’a pas abrogé, tout comme la fermeture des urgences de l’Hôtel-Dieu au cœur de Paris, le plus vieil hôpital de l’AP-HP s’inscrit dans le plan gouvernemental de démantèlement de l’AP-HP. Ce gouvernement qui poursuit la politique d’exonérations sur la part patronale pour la protection sociale veut détruire deux hôpitaux qui répondent aujourd’hui aux besoins de santé de plus de 2 millions d’habitants et salariés.

Ce n’est pas possible. Beaujon et Bichat ne doivent pas être rayés de la carte

Les 445 lits de Beaujon et les 917 lits de Bichat, les deux services d’urgences, les deux maternités et tous les services et consultations doivent être maintenus. Aucun des 5000 emplois de personnels ne doit être supprimé.

La responsabilité du gouvernement est totalement engagée

L’exigence des 8000 signataires, de la population, des syndicats, des élus qui demandent le retrait de ce projet de regroupement de Beaujon et Bichat doit être respectée.

Le samedi 22 juin,
nous irons au Ministère de la Santé porter les 8000 pétitions

Des cars ont été demandés à la municipalité

Rendez-vous à partir de 9 heures 30 – Centre Administratif, M° Mairie de Clichy Ministère de la Santé – 10 heures 30 (Ligne 13 – M° Saint François Xavier)

PCF‐Front
de
Gauche
:
Guy
Schmaus,
87,
rue
Martre,
92110
Clichy.
 POI
:
Daniel
Tougard,
5,
rue
Bardin,
92110
Clichy.
 
PG‐Front
de
gauche
:
Patrick
Rabineau,
84,
rue
Martre,

92110
Clichy.
 Europe
Ecologie
Les
Verts
:
eelv.clichy@gmail.com

POUR LE RETRAIT DU PROJET
DE REGROUPEMENT
DES HOPITAUX BEAUJON ET BICHAT

Le SAMEDI 22 JUIN à 10 heures 30

RASSEMBLEMENT
DEVANT LE MINISTERE DE LA SANTE

Le samedi 22 juin, nous irons porter les 8000 pétitions et exiger de Madame Touraine :

• Le retrait du projet de regroupement des hôpitaux Beaujon et Bichat

• Le maintien et la rénovation
de la maternité de l’hôpital Beaujon

• Le maintien et le développement de l’hôpital Beaujon en tant qu’hôpital à part entière,
avec tout son personnel, ses services de soins
de proximité et d’excellence, administratifs, ouvriers, son plateau technique, ses blocs opératoires et ses consultations.

 

Des cars ont été demandés à la municipalité

Rendez-vous à partir de 9 heures 30 – Centre administratif

( Métro Mairie de Clichy)

Ministère de la Santé – 10 heures 30 (Ligne 13 – Métro Saint François Xavier)

Lien Permanent pour cet article : http://92.lepartidegauche.fr/pour-le-retrait-du-projet-de-regroupement-bichat-beaujon-nous-irons-porter-les-8000-signatures-a-madame-marisol-touraine-au-ministere-de-la-sante-samedi-22-juin-2013-a-10-heures/