«

»

Déc 20

Imprimer ceci Article

Non à la mort du Centre de santé

rassemblement unitaire contre la casse du Centre municipal de santé

Rassemblement unitaire contre la casse du Centre municipal de santé, le 18 décembre 2014, devant la mairie de Colombes. Notre camarade Christiane Chombeau avec Yahia et Evelyne Bouchouicha du Pcf Colombes. – avec Christiane Chombeau.

La suppression brutale des consultations spécialistes au Centre de santé municipal est inacceptable. Au moment où de plus en plus de gens renoncent à se soigner à cause du coût des consultations, ce service public est une nécessité de santé publique.Sa suppression est injustifiable : le Centre de santé venait d’être doté d’équipements neufs lui assurant une complémentarité avec l’hôpital Louis Mourier.

Cette décision est révélatrice du mode de gestion autoritaire de Mme Goueta et de son équipe. 

Certes nous savons combien la politique d’austérité du gouvernement ampute le budget de la ville de Colombes. Notre élue dans la précédente municipalité, Christiane Chombeau, avait dénoncé la baisse des dotations de l’État lors du débat sur le budget 2014.

Mais confrontée au désengagement de l’État, Mme Goueta pouvait décider de faire des économies dans d’autres domaines que la santé. Supprimer les consultations spécialistes du Centre de santé, qui assuraient un indispensable service aux Colombiens les plus démunis, est donc un choix politique : pour la droite, l’accès à la santé doit être payant ! 

Mme Goueta met en œuvre au plan local le programme de son parti. L’UMP en effet est hostile à la généralisation du tiers-payant : cela va « déresponsabiliser les patients face aux tarifs des soins », a osé dire son secrétaire national à la Santé, le 12 décembre.

Cette conception mercantile de la santé est à l’opposé de ce que défend le Parti de gauche.

Contact : pg.colombes@gmail.com

Logo Parti de Gauche - Colombes, Gennevilliers, Villeneuve la Garenne

Lien Permanent pour cet article : http://92.lepartidegauche.fr/non-a-la-mort-du-centre-de-sante/