«

»

Mai 29

Imprimer ceci Article

Quel avenir pour les personnels et usagers des centres CPAM du 92 ?

Le Parti de Gauche des Hauts de Seine tient à exprimer publiquement sa vive émotion après la tentative d’une personne de s’immoler dans le centre de la CPAM de Bagneux : ce geste tragique a heureusement été empêché par le personnel du centre. S’il est impossible de définir une cause unique et précise à cet acte de désespoir, il jette cependant une lumière crue sur les difficultés profondes que rencontrent les personnels et usagers de la CPAM, et qui sont aggravées par la politique austéritaire initiée par la droite et poursuivie depuis par l’actuel gouvernement.
C’est au nom de la réduction des budgets qu’un plan prévoit la fermeture de 19 centres de la CPAM dans les Hauts de Seine. Dans nombre de ces villes le Front de Gauche a participé à diverses mobilisations pour obtenir le maintien de ces centres. Devant ces mobilisations et la gravité de ce dernier acte, des signes de recul ont été donnés par la CPAM92 et certains des centres devraient finalement être maintenus.
Pourtant nos concitoyens ne peuvent être maintenus à l’écart de telles décisions et ne peuvent se contenter de bruits de couloirs. C’est pourquoi le Parti de Gauche exige des autorités compétentes l’engagement formel qu’aucun centre de sécurité sociale ne fermera dans les Hauts de Seine afin de garantir à toutes et tous un égal accès à la solidarité.

Parti de Gauche des Hauts de Seine

Lien Permanent pour cet article : http://92.lepartidegauche.fr/quel-avenir-pour-les-personnels-et-usagers-des-centres-cpam-du-92/