A l’attention de Monsieur le Directeur des CPAM des Hauts de Seine, de Monsieur le Maire de Montrouge, de Madame la Députée de la 11e circonscription des Hauts-de-Seine,
La Direction de la CPAM des Hauts-de-Seine(Caisse Primaire d’Assurance Maladie) a décidé de fermer 19 centres de Sécurité Sociale : Asnières, Bois-Colombes, Boulogne, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Châtillon, Chaville, Clamart, Fontenay, Garches, La Défense, La Garenne-Colombes, Le Plessis-Robinson, Meudon, Montrouge, Saint- Cloud, Sceaux, Suresnes et Vanves.
Le centre de Montrouge est menacé d’une fermeture imminente.
Si ce projet de fermeture de près de la moitié des centres d’accueil est mis en œuvre, les populations fragiles de nos villes seront contraints d’effectuer de longs trajets. Ces derniers auront de grandes difficultés pour faire valoir leurs droits, au risque d’une dégradation sans précédent de la qualité du service public rendu aux usagers. Par ailleurs, le non remplacement de départs à la retraite va réduire considérablement le personnel des centres subsistants.
Cependant il est possible d’éviter la fermeture du centre de Montrouge. Nous interpellons publiquement nos élus, Jean-Loup Metton, maire de Montrouge et vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine et Julie Sommaruga, députée de la 11ème circonscription des Hauts-de-Seine (Bagneux-Malakoff-Montrouge) afin qu’ils interviennent pour le maintien de notre centre CPAM.
ENSEMBLE, OPPOSONS-NOUS A CES FERMETURES ! Le plan départemental de fermeture des 19 centres doit être retiré.