Nanterre le 4 juin
Depuis lundi 3 juin, une trentaine de travailleurs sans papiers ont démarré une grève dans 17 villes de notre département : de Colombes à Suresnes, de Courbevoie à Boulogne, partout ces travailleurs réclament leurs droits.
Le Parti de Gauche 92, avec d’autres forces du Front de Gauche et des associations, soutiennent cette action organisée par la CGT et un collectif de sans papiers de notre département.
Nous appelons à une large mobilisation citoyenne en soutien à ces travailleurs, souvent isolés dans leurs entreprises, dans l’appui de leur syndicat, pour que leur employeur remplisse les documents demandés par la Préfecture pour la régularisation de leur dossier.
Nous exigeons, de la part de la Préfecture de respecter ces travailleurs et donc de délivrer les autorisations de travail afin de prendre en compte ces dossiers de régularisation constitués.
Valls, il est temps de mettre un terme à la chasse aux sans papiers et à la surexploitation des travailleur-euse-s sans droit : la Loi doit changer ! On a viré Sarkozy pour cela !
Nous invitons toutes les organisations, élu-e-s, citoyennes et citoyens qui se mobilisent pour la régularisation des travailleur-euse-s sans papiers, à soutenir activement les actions engagées. Nous les appelons à participer nombreux au parrainage républicain, au parrainage de luttes, dimanche 30 juin, pendant la fête de l’Egalité, organisée par le Front de gauche 92 (Parc des Sévines à Gennevilliers)
Boris Bilia
Co secrétaire du Parti de Gauche 92
Danielle Simonnet
Secrétaire Nationale du Parti de Gauche
Félice Branger
Co secrétaire PG comité Nanterre